Diagnostic opérationnel

Dans un marché en mouvement où les règlementations se resserrent, le gestionnaire est appelé à prendre des décisions et à poser des actions déterminantes.

Pour l’aider à choisir un mode de gestion et d’organisation efficace, le diagnostic opérationnel est un allié précieux. Il permet de déterminer un « Niveau de maitrise des processus », de proposer des scénarios et de dresser un plan d’action adaptés aux réalités et aux besoins de l’organisation dans les principaux secteurs de sa gestion soit : Hygiène et salubrité, Maintenance, Maintien des actifs et Gestion des espaces.

Quels sont les points étudiés?

  • Les irritants

  • Les processus opérationnels

  • Les modes de gestion

  • L’organisation et les techniques de travail

  • Les équipements

  • L’évaluation de la qualité

  • L’efficience et l’efficacité du service

  • La qualité des relations entre les gestionnaires et le personnel

  • La santé et la sécurité

  • Les plans de maintien des connaissances

  • Les outils d’analyse et de suivi des opérations

  • Les mesures de performance

  • La satisfaction des usagers